ITALIE 1 - 1 FRANCE a.p. (5 - 3 t.a.b.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ITALIE 1 - 1 FRANCE a.p. (5 - 3 t.a.b.)

Message par Adminyassine le Dim 9 Juil - 15:26


C’est donc l’Italie qui s’est adjugée la Coupe du Monde de la FIFA 2006 ce dimanche 9 juillet au bout de la nuit berlinoise. A l’issue d’un match très équilibré, les hommes de Marcello Lippi ont su vaincre le signe indien de 1994 et l’emporter aux tirs au but. Les Bleus prennent la deuxième place.

L’équipe de France pensait pourtant avoir fait le plus dur en obtenant un penalty dès la 7ème minute pour une faute sur Florent Malouda. Pour son dernier match, Zinédine Zidane ne se faisait alors pas prier et transformait la sentence d’une Panenka qui est allée frapper la barre puis entrer dans le but de Gianluigi Buffon.

Mais bien plus présents dans les duels en première période, les Azzurri allaient finalement revenir à la marque sur un coup franc d’Andrea Pirlo. Plus haut que Patrick Vieira, Marco Materazzi marquait de la tête et ramenait les siens dans la partie.

Epuisée dans la prolongation, la Squadra Azzurra ne craqua pourtant point. Et c’est Zidane qui le fit à sa place. A une énième provocation de Materazzi, le numéro 10 des Bleus répondait par un coup de tête. Carton rouge et fin de carrière pour ‘Zizou’…

La décision devait donc se faire aux tirs au but. Et à ce petit jeu se sont les Italiens qui se sont montrés les plus précis ne manquant aucune tentative…

Adminyassine
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Zegangan
Date d'inscription : 05/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zeganganworld.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum