ITALIE 1 - 0 AUSTRALIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ITALIE 1 - 0 AUSTRALIE

Message par Adminyassine le Lun 26 Juin - 11:49


L'Italie s'est imposée 1-0 face à l'Australie en huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 le 26 juin 2006 au Fritz-Walter-Stadion de Kaiserslautern.

Il aura fallu attendre les ultimes instants de la rencontre pour voir la Squadra azzurra venir à bout des Australiens. Alors qu'on se dirigeait vers la prolongation, les hommes de Marcello Lippi obtiennent un penalty pour une faute de Lucas Neill sur Fabio Grosso.

Francesco Totti, entré en jeu quelques minutes plus tôt, prend ses responsabilités et expédie une frappe lourde sur la droite de Mark Schwarzer. Le gardien australien part du bon côté mais ne parvient pas à toucher le ballon (90+5', 1-0).

Avant cela, les attaquants italiens se sont cassé les dents sur la solide défense australienne et auraient même pu s'incliner si Gianluigi Buffon n'avait pas été impérial face aux assauts des Socceroos.

Réduits à dix dès la 50ème minute après l'exclusion de Marco Materrazzi, les Italiens ont résisté avant de placer un dernier contre dans les arrêts de jeu. Le réalisme à l'italienne revient à la mode.

En quart de finale, l'Italie sera opposée le 30 juin à Hambourg au vainqueur de la rencontre Suisse-Ukraine qui se disputera ce soir.

L'Australie sort la tête haute de sa deuxième Coupe du Monde de la FIFA en atteignant pour la première fois le second tour.

Adminyassine
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Zegangan
Date d'inscription : 05/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zeganganworld.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum