REPUBLIQUE TCHEQUE 0 - 2 ITALIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REPUBLIQUE TCHEQUE 0 - 2 ITALIE

Message par Adminyassine le Jeu 22 Juin - 11:30


L'Italie s'est imposée 2-0 face à la République tchèque le 22 juin 2006 au Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Hambourg. Grâce à cette victoire, la Squadra azzurra termine première du Groupe E. La République tchèque est éliminée d'Allemagne 2006.

Les Italiens ont ouvert le score à la 26ème minute par le défenseur Marco Materrazzi - qui venait juste de remplacer Alessandro Nesta, blessé -, qui reprend de la tête un corner de Mauro Camoranesi (26', 0-1). Les Tchèques sont ensuite réduits à dix juste avant la pause, Jan Polak écopant d'un deuxième carton jaune.

En deuxième mi-temps, les hommes de Karel Bruckner tentent le tout pour le tout, notamment grâce à Pavel Nedved, mais le milieu de terrain se heurte à Gianluigi Buffon, son partenaire à la Juventus Turin.

C'est finalement Filippo Inzaghi qui enfonce le clou à la 87ème minute. Parti de son camp, l'attaquant azzurro file dans le dos des défenseurs, dribble Petr Cech et glisse le ballon dans le but vide (87', 2-0).

Les hommes de Marcello Lippi terminent en tête du Groupe E avec 7 points et affronteront le second du Groupe F en huitièmes de finale le 26 juin à Kaiserslautern. Les Tchèques, si impressionnants lors de leur premier match face aux Etats-Unis, s'inclinent pour la deuxième fois et sont éliminés.

Adminyassine
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Zegangan
Date d'inscription : 05/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zeganganworld.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum