Daba Modibo offre au Mali la couronne mondiale(Taekwondo)
Page 1 sur 1
Daba Modibo offre au Mali la couronne mondiale(Taekwondo)
Daba Modibo Kéita est entré dans l’histoire comme le premier sportif malien à remporter un championnat du monde. Tout comme il est aussi le premier à offrir à l’Afrique cette couronne mondiale en taekwondo. Malgré une blessure au dos, l’intrépide combattant s’est imposé au terme de six combats. « Je savais que je pouvais parvenir à un meilleur résultat dans cette compétition. J’ai mis la chance de mon côté. Grâce à Dieu et avec les conseils de mon encadrement technique, j’ai réussi », a déclaré le nouveau champion du monde à nos confrères de l’ORTM.
Le champion du monde explique ce succès par le soutien et les bénédictions de toute la nation malienne. Il faut souligner que Daba Modibo était déjà champion d’Afrique et champion du monde francophone de taekwondo. Sans compter que notre compatriote avait largement dominé l’Open international de la ville de New York face à près de deux cents meilleurs combattants des Etats-Unis et du monde.
Cette consécration de Daba Modibo Kéita ne constitue pas une surprise quand on sait que le jeune prodige malien avait déjà remporté trois tournois internationaux avant l’Open international de New York. Il s’agit notamment de l’Open de Paris, qui regroupe traditionnellement les meilleurs combattants d’Afrique et d’Europe et les tournois internationaux de Madagascar et du Niger. A ces sacres, il convient d’ajouter les multiples trophées remportés au plan national par Daba Modibo Kéita, sans doute l’un des sportifs les plus titrés de Mali
Haddadi Yassine
Sujets similaires
» L'Italie s'offre le monde, l'Allemagne des amis
» calification du championat National du Taekwondo NADOR
» mondial taekwondo 2007:Abdelkader Zrouri remporte le bronze
» calification du championat National du Taekwondo NADOR
» mondial taekwondo 2007:Abdelkader Zrouri remporte le bronze
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum