ITALIE 3 - 0 UKRAINE
Page 1 sur 1
ITALIE 3 - 0 UKRAINE
La Squadra azzurra n’a pas fait le moindre cadeau à une inexpérimentée équipe d’Ukraine pour se faire une place en demi-finale. Un but de Zambrotta et deux de Toni ont permis à l’Italie de rejoindre l’Allemagne qu’elle rencontrera mardi à Dortmund.
Il n’aura pas fallu plus de six minutes aux Italiens pour ouvrir le bal donné ce vendredi 30 juin au Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Hambourg. En conclusion d’un superbe déboulé côté droit, Gianluca Zambrotta envoyait une frappe du gauche dans le but ukrainien (6’, 1-0).
L’Italie s’est alors reposée sur la forme exceptionnelle de son portier Gianluigi Buffon pour contenir l’Ukraine avant que Luca Toni – meilleur buteur de la Serie A jusqu’alors muet dans cette Coupe du Monde de la FIFA – ne réalise un doublé en dix petites minutes (59’ et 69’).
Avec beaucoup de réalisme et de solidité, les Azzurri rejoignent donc les Allemands pour une demi-finale qui s’annonce électrique à Dortmund. L’Ukraine sort elle de la compétition à un stade auquel elle ne rêvait sans doute pas il y a quelques semaines.
Sujets similaires
» SUISSE 0 - 0 UKRAINE a.p. (0-3 t.a.b)
» ESPAGNE 4 - 0 UKRAINE
» UKRAINE 1 - 0 TUNISIE
» ARABIE SAOUDITE 0 - 4 UKRAINE
» ITALIE 1 - 0 AUSTRALIE
» ESPAGNE 4 - 0 UKRAINE
» UKRAINE 1 - 0 TUNISIE
» ARABIE SAOUDITE 0 - 4 UKRAINE
» ITALIE 1 - 0 AUSTRALIE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum