ESPAGNE 1 - 3 FRANCE
Page 1 sur 1
ESPAGNE 1 - 3 FRANCE
La France s'est qualifiée pour les quarts de finale grâce à sa vitoire 3-1 sur l'Espagne ce mardi 27 juin au Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Hanovre. Elle affrontera le Brésil au prochain tour.
Ce sont les Espagnols qui ont ouvert le score sur penalty. Une faute de Lilian Thuram sur Pablo, et M. Rosetti indique le point de penalty. David Villa s'élance et place le ballon dans le petit filet sur la droite de Fabien Barthez (28', 1-0). Le portier de l'Olympique de Marseille part du bon côté, mais le ballon est remarquablement placé.
Les Bleus réagissent 13 minutes plus tard grâce au plus jeune joueur de l'effectif. Lancé en profondeur par Patrick Vieira, Frank Ribery élimine Iker Casillas sorti à sa rencontre et finit l'action du plat du pied gauche dans le but vide, malgré le retour de Carles Puyol et Pablo. (41', 1-1).
En fin de match, Vieira troque le costume de passeur pour celui de buteur. Sur un coup franc de Zinédine Zidane sur le côté droit, la ballon atterrit au deuxième poteau où l'ancien Gunner est tout seul pour placer sa tête. Le ballon est dévié par Ramos et trompe Casillas une seconde fois (83', 1-2).
Le portier madrilène ira même chercher le ballon une troisème fois dans ses filets dans les arrêts de jeu sur une frappe de Zidane. Parti à la limite du hors-jeu, le meneur du Real Madrid s'en va tromper son coéquipier en club après un petit numéro dans la surface de réparation (92', 1-3).
L'Espagne ne refait pas son retard et les Bleus se qualifient pour les quarts de finale où ils retrouveront le Brésil. La revanche de la finale de 1998 aura lieu à Francfort le 1er juillet.
Zinedine Zidane n'a toujours pas joué le dernier match de sa carrière.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum