CÔTE D’IVOIRE 3 - 2 SERBIE ET MONTENEGRO
Page 1 sur 1
CÔTE D’IVOIRE 3 - 2 SERBIE ET MONTENEGRO
Menés 0-2 après 20 minutes de jeu, les Eléphants ont réalisé une extraordinaire performance en l’emportant finalement 3-2 ce mercredi 21 Juin 2006 au Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Munich. Pour leur première participation à une Coupe du Monde de la FIFA, les Ivoiriens terminent troisièmes d’un Groupe C extrêmement relevé. Une vrai exploit !
Pourtant, la Côte d’Ivoire était entrée sur le terrain sans son buteur et capitaine emblématique, Didier Drogba. Hasard ou conséquence, les hommes d’Henri Michel vont vivre une entame de match cauchemardesque.
Après Nikola Zegic (10’, 0-1), c’est Sasa Ilic qui profitait des errances de la défense ivoirienne pour donner un avantage confortable à la Serbie et Monténégro (20’, 0-2). Mais c’était sans compter sur la volonté d’Eléphants sans doute frustrées d’avoir tant montré pour si peu récolter de points.
Sur penalty, Aruna Dindane va donc relancer les siens (37’, 1-2) avant de doubler la mise et donc égaliser à la 67ème minute (2-2). Et comme pour fêter la première participation des Eléphants à une Coupe du Monde de la FIFA, Bonaventure Kalou va se procurer un dernier penalty pour donner offrir la victoire à la Côte d’Ivoire (86’, 3-2).
Un scénario haletant qui permettra aux spectateurs d’oublier les deux exclusions ordonnées par l’arbitre de la rencontre : Albert Nadj pour les Serbo-monténégrins (46’) et l’Ivoirien Cyrille Domoraud (92’).
Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire termine troisième du Groupe C, devant la Serbie et Monténégro qui affiche un zéro pointé.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum