PORTUGAL 0 - 1 FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PORTUGAL 0 - 1 FRANCE

Message par Adminyassine le Mer 5 Juil - 16:13


La France est le second pays qualifié pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. Les Français se sont imposés 1-0 face au Portugal lors de la demi-finale disputée le 5 juillet 2006 dans le Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Munich.

C'est Zinédine Zidane qui a envoyé les siens en finale en inscrivant le seul but du match. Peu après la demi-heure de jeu, Ricardo Carvalho fauche Thierry Henry dans la surface. L'arbitre indique le point de penalty. Et comme en demi-finale de l'UEFA Euro 2000, c'est le numéro 10 des Bleus qui s'en charge. Sa frappe du pied droit est parfaitement placée et trompe Ricardo sur sa droite. (32', 1-0).

Malgré quelques occasions de part et d'autre, rien d'autre n'allait être marqué et les hommes de Raymond Domenech s'ouvraient le chemin de la grande finale.

Les Français y affronteront d'autres bleus, ceux de la Squadra Azzurra, sur la pelouse de l'Olympiastadion de Berlin le 9 juillet prochain.

Zinédine Zidane n'a toujours pas joué le dernier match de sa carrière. En revanche Louis Saha, averti juste après son entrée en jeu et qui était sous la menace d'un carton jaune, ne sera pas de la partie.

Le Portugal échoue pour la seconde fois en demi-finale de l'épreuve. Il disputera le match pour la troisième place le 8 juillet prochain face à l'Allemagne à Stuttgart.

Adminyassine
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 26
Localisation : Zegangan
Date d'inscription : 05/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://zeganganworld.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum